Econo-Ecolo

Générateur HHO ou Moteur a eau = Vilain Petit Canard !

Accueil > Transports > Carburants > Moteur HHO, pantone, à eau > Générateur HHO ou Moteur a eau = Vilain Petit Canard !
vendredi 9 juillet 2010, par Silverecono
7 commentaires
Share

Les articles les plus populaires du même thème :

La formidable application du gaz HHO, issu de l’eau, aux moteurs à explosion, à quelques obstacles devant elle. Cet article est une petite dissertation sur le sujet, laissez vous bercer par la vague des générateurs de HHO, qui monte doucement, mais peut être pas surement. Plus il y aura de monde informé sur ce sujet, moins il y aura d’obstacles, alors lisez, c’est bon pour la planète !

[[[Générateur hho

Ok, si vous êtes arrivé jusqu’à cet article, c’est que vous commencez à savoir quelques petites choses sur le gaz HHO, ou que vous en avez entendu parlé en bien ou en mal.

Et à ce stade vous vous posez peut être ce genre de questions :

Si le gaz HHO est si efficace que ça, pourquoi est-ce que les fabricants automobiles n’installent pas de générateurs en série sur leurs véhicules ?

Pourquoi l’état, qui fait mine de se soucier du réchauffement climatique, ne met pas en place un système pour inciter les gens à installer des générateurs HHO sur leurs véhicules ?

Pourquoi on en entend pas parler dans les médias ?

Etc, etc....

Effectivement le HHO se heurte à pas mal de barrières qui freinent sont expansion. Je vais vous en détailler quelques unes :

1 L’orgueil et le scepticisme

Eh oui ! Pour une fois l’innovation vient du peuple, c’est dans l’esprit de gens tout simples que cette idée géniale a germée : « J’économise donc je suis ! » Le bas peuple Américain, Canadien, Africain, Indien, s’est emparé de ce truc et la tache d’huile se répand plus vite que prévu !

Hors jeu : l’industrie automobiles, les scientifiques, les politiques, les philosophes et autres têtes pensantes de notre magnifique société de consommation.... Qui n’ont rien vu venir, ou ont prié pour que ça n’arrive pas. Mais, c’est trop tard, on arrête pas un tsunami.

Et tout ça ne leur plaît pas ! Ne comptez pas sur eux pour faire de la pub au HHO : c’est ( pour l’instant ) une idée qui vient de trop bas. Beurk !

Pensez donc : Personne ne va pouvoir se gaver d’argent avec cette idée ! Pour une fois le peuple à doublé tout le monde, on peut fabriquer soi même un générateur HHO, et la matière première ( l’eau ) est partout et à la disposition de tous.

Bien au contraire comptez fermement sur eux pour casser le HHO, si vous avez effectué quelques recherches sur le web, vous avez surement remarqué les critiques virulentes utilisant pour la plupart l’argument massue suivant :

« L’électrolyse n’est pas rentable, il faut plus d’énergie pour produire le gaz HHO que ce que le gaz HHO peut restituer en brulant »

IM-PA-RA-BLE !

Et pourtant ça marche quand même.... Pour une raison très simple : ce n’est pas l’énergie dégagée en brûlant par le HHO qui est utilisée pour économiser du carburant, mais la faculté qu’il a d’optimiser la combustion du mélange air carburant habituel.

Et là, pas besoin que l’électrolyse soit rentable ! On a juste besoin d’un peu de gaz HHO.

ET TOC !

Si vous voulez en savoir plus lisez cet article : L’électrolyse à un rendement inférieur à 1... Oui mais Non !

2 Les états et les impôts

En prenant l’exemple de la France, les diverses taxes sur les produits pétroliers, et en particulier le carburant, ont rapporté à l’état en 2007 : Pour la TIPP ( Taxe intérieure sur les produits pétroliers ) 25 300 000 000,00 d’euros de recette en 2007... 25 milliards quoi ! Aux quels viennent se rajouter 8,6 milliards de TVA sur les mêmes produits pétroliers, ça nous fait un joli 33,9 milliards d’euros, allez, 34 milliards, au diable l’avarice !

Je ne connais pas la part de l’automobile et des transport routiers la dedans. Mais ils représentent certainement la plus grosse part. Imaginez qu’une part de la population se mette à rouler à l’eau.... Et ce sont quelques milliards de recettes en moins pour l’état.

Imaginez ( je rêve ) que les constructeurs automobile s’emparent de cette idée et équipent leurs véhicules de générateurs HHO en série, ça pourrait arriver... Après tout ce serait peut être une bonne solution pour relancer les ventes... Alors la c’est une catastrophe assurée pour les finances publiques.

Si les compagnies pétrolières, et encore plus les producteurs de pétrole ont les reins solides, ce n’est pas toujours le cas des finances publiques, je devrais dire plutôt des déficits publics ( mais eux se portent très bien ).

Attendons de voir les mesures prises par les états si la « HHO mania » prend de l’ampleur, il y a fort à parier que le gaz HHO ne soit pas vu d’un très bon œil. Peut être même d’un très mauvais œil, et pourquoi pas purement et simplement interdit ?

Pourtant la planète apprécierait, pourtant votre porte monnaie apprécierait.

3 L’industrie pétrolière

Pas difficile à comprendre : si vous consommez moins, ces messieurs gagnent moins ! C’est une équation facile à résoudre !

On ne veut pas entendre parler de HHO dans ce genre de milieu.... Pourtant, les pétroliers sont moins virulents que les intellos, ils se contentent officiellement d’ignorer la chose, dont ils savent pertinemment qu’elle grossit de jours en jours, et ne tardera pas à devenir incontournable.

C’est la magie d’Internet ! Merci Internet.

Ce sont peut être les moins inquiets, après tout quelques milliards en plus ou en moins, du moment qu’on continue à faire d’énormes profits, quelle importance ?

4 L’industrie automobile

Pas très à l’aise avec cette histoire ! C’est un peu la bonne du curé : j’voudrais ben, mais j’peux point !

Si j’étais mauvaise langue je dirai qu’ils meurent d’envie de s’emparer du truc au lieu de continuer à nous inventer des systèmes bâtards qui coutent la peau des fesses, du genre voiture hybride, un coup je roule à l’électricité grâce à 3 tonnes de batteries hyper polluantes et grâce aussi à l’industrie nucléaire, un coup je roule avec de la bonne vieille essence, ou bien encore la voiture à hydrogène...

Ben voyons ! Ne comptez pas sur moi pour piloter ce genre de bombe roulante ! Vous vous voyez vous, assit sur une bonbonne d’hydrogène lancée à 130 km à l’heure sur l’autoroute ?

Moi, non !

Aaaaaaaah oui ! Ils aimeraient bien, mais que dirait alors leurs petits copains de l’industrie pétrolière, avec qui ils sont pieds et poings liés ?

Ah, là, là... Mais ça c’est seulement si j’étais mauvaise langue.

Je préfère être positif, et me dire qu’il y à un fabricant automobile qui aura bientôt assez de c.... pour se lancer dans l’aventure.

On verra bien.

5 Les assurances

Bonne nouvelles ! Ça arrive de temps en temps !

A priori les générateurs de HHO sont considérés comme de simples accessoires automobiles, il suffit de déclarer à votre assureur que vous avez installé cet accessoire.... Youpi ! Et si il refuse dites lui que vous allez changer d’assurance, ça peut le faire réfléchir. Et si ça ne le fait pas réfléchir changez d’assurance ! En tout cas mon assureur à accepté sans problème : AMV Assurance ( Auto Moto Verte )

6 La garantie automobile

Si vous craignez de voir votre concessionnaire pleurer d’émotion devant votre générateur, soyez tranquille : ça n’arrivera pas ! Bien au contraire il va vous prouver par A+B que votre système ne vaut rien, et vous menacer en vous disant que votre garantie ne s’applique plus...

A priori, il à tord, et à moins de prouver qu’une panne ou une détérioration à été occasionnée par votre générateur, il est impossible au constructeur d’annuler sa garantie.

Des milliers de gens roulent avec ce système installé sous le capot depuis quelques années, et aucun problème n’a été signalé.

M’enfin, si vous voulez éviter les discussions stériles, prenez 10 minutes pour démonter votre système avant de porter votre voiture en révision. C’est un petit conseil qui n’engage que moi, à vous de voir. Et si votre véhicule n’est plus sous garantie : no soucis !

Voilà, je vais arrêter là sur ce sujet, il y a surement d’autres raisons, n’hésitez pas à vous exprimer à ce sujet sur le forum : Générateur HHO Le Forum

Pour en savoir plus : Générateur HHO Blog

<< article précédent



Commentez cet article


Forum Venez échanger sur le forum
Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'il peut intéresser les lecteurs de votre site ou de votre blog ?
Faites un lien vers cet article pour enrichir votre contenu.



7 Messages de forum

  • LE PETROLE POUR LE PLASTIQUE ;
    Ca fait plaisir de lire ces lignes,jusqu’a present je croyais etre le seul a pensé ça !!!
    Touché en plein dans le mille, mais attention la ou ça fait mal, l etat risque de ne pas aimé que l’on touche a sa poule au oeuf d’or...
    Hereusement, le HHO reduit la polution, et vu le batage mediatique a ce sujet, l’ etat va cette fois ci avoir du mal a justifier l interdiction d un tel procédé.
    De plus il ne faut pas oublier que les economie realisées, vont pouvoir permettre au consomateur de depensé ses denier en consomant d’autre produit que le petrol autre produit qui eu aussi sont soumis a taxe TVA, donc l’etat se verait finalement pas si perdant que cela.
    Seul les petroliers verait diminuer leur chriffre d affaire en produit petrolier destiné a la carburation,mais n oublions pas que le petrole sert aussi a fabriqer tout les produits plastique et qu il vaudrait mieux reserver les reserve de petrole a cette destination plutot qu au hydrocarbure. Les petrolier n auront donc pas de manque a gagné. MAIS CA AVANT QU ILS LE COMPRENNENT !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Générateurs HHO sur www.moteuraeau.net 4 janvier 2010 14:16, par safa

    Sur ce site web, vous trouvez des rubriques sur le fonctionnement et sur l’installation des systèmes hydrogène.
    http://www.moteuraeau.net

    Répondre à ce message

  • Si je peux me permettre, le "gaz HHO" n’existe pas.
    Lors de l’hydrolyse de l’eau, ce n’est pas un mais deux gaz qui sont produits, le dihydrogène H2, et le dioxygène O2 selon l’équation 2 H2O -> 2 H2 + O2.
    (On parles plus souvent d’hydrogène et d’oxygène, mais les vrais noms chimiques de ces gaz contiennent un "di" pour dire que la molécule est composée de deux atomes).
    Il suffit de pratiquer une hydrolyse pour se rendre compte que les dégagements gazeux ne se font pas dans les mêmes proportions à chaque électrode, l’une récoltant un volume double, et que les deux gaz n’ont pas les mêmes comportements à l’approche d’une flamme.

    D’où ma question très simple, pourquoi parler de ce "gaz HH0" ?

    Répondre à ce message

  • "Ne comptez pas sur moi pour piloter ce genre de bombe roulante ! Vous vous voyez vous, assit sur une bonbonne d’hydrogène lancée à 130 km à l’heure sur l’autoroute ?"

    Vous parlez d’un gaz HHO, qui est si je comprends bien, un mélange d’hydrogène et d’oxygène dans les parfaites proportions pour une combustion idéale (une explosion), alors que l’hydrogène (sans oxygène) est inerte.
    Le danger de l’hydrogène, est qu’à cause de sa forte compression, en cas de fuite, il se mélange rapidement à l’air (qui contient +- 21% d’oxygène) pour créer le mélange explosif.
    L’essence est un très bon explosif quand il est mélangé à l’air (d’où l’utilisation dans les moteurs à explosions, une autre application bien connue sont les cocktails Molotov).

    Alors si, vous pilotez une bombe roulante (et même une double bombe si vous avez installés ce système).

    Répondre à ce message

    • Heuu une bombe ? le débit produit par un bête generateur hho est relativement "faible" et lorsque l’hydrogène n’est plus sous pression (quand il y a une fuite par exemple) et bien ... tu peux y aller avec un briquet, un chalumeau, tout ce que tu veut ça ne pétera jamais (sauf si tu va direct a la sortie de la fuite, mais la c différent le gaz se dilate et ça ne pétera pas ça fera une jolie flamme a hydrogène, je parle en connaisseur ^^). Ensuite tu crois que faire exploser de l’essence et moins dangereux que faire exploser de l’hydrogène ?? Si tu crois ça .. test et tiens nous au courant, mais moi je préfère l’hydrogène.

      INFO : "alors que l’hydrogène (sans oxygène) est inerte" , ... ton QI n’est pas très élevé ... Essaie de faire une explosion ou une flamme sans oxygène (gaz, pétrole, ... Avec Ce que tu veux)... le jour ou tu y arrive appel le président car tu vas révolutionner le monde.

      Et tu n’as strictement rien compris l’hydrogène sert juste a améliorer l’explosion de l’essence ou diesel, tu ne pourras jamais rouler uniquement a l’hydrogène (enfin .. pas encore ^^), certaines personnes disent que le moteur arrive a tourner uniquement a l’hydrogène mais impossible d’accélérer (ça cale), Donc pour dire que tu me fait penser a ces gens qui sont pour l’écologie mais dès qu’on parle d’une solution ... elle est rejetée, comme les éoliennes ! C’est bien les éoliennes mais je ne veux pas de ça a 200 mètre de chez moi :/ Enfin voila j’ai terminer :D

      Répondre à ce message

    • Générateur HHO ou Moteur a eau = Vilain Petit Canard ! 17 septembre 2012 01:13, par nazmi akdin

      tout d’abord bravo à l’auteur de ce magnifique article !
      après je shouaiterait repondre a l’auteur de ce commentaire
      car il pourrait decourger ceratains a se lancer dans l’utilisation d’un electrolyseur :)

      il n’y a aucun risque d’explosion sauf si vous installez un reservoir pour recuperer les gaz produits par votre electrolyseur ( ce serait ridicule , irrealisable , inutile , dangereux , ...) ca le gaz est directement injecté dans le moteur peu après sa production et ce ne sont pas 1 a 2lites minute qui vont causer une explosion car
      1 : directement consommés
      2 : directement evacués si fuite
      pour ceux shouaitant se lancer il faut

      un vehicule ancien à carburateur ( jamais essayé avec diesel ou injection )
      un electrolyseur ( en kit acheté ou fabriqué )
      un pwm ( optionnel )
      une demi/heure
      des outils de base
      des connaissances de base

      Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Le HHo, ou plus simplement le gaz de Brown, n’apporte de l’intérêt que s’il est associé à un carburant explosif et que le caractère explosif conserve la priorité sur le gaz de Brown.

    Alimenter un moteur seulement avec du HHO n’est pas une gageure. Il s’agit de considérer le fonctionnement du moteur à explosion sous un autre angle : un moteur à implosion.
    Parce qu’en effet, le HHO ou gaz de Brown est issu de l’eau : 1 litre d’eau produit en moyenne 1860 litre de gaz.
    Cela signifie que, dans un volume donné dans lequel vous avez injecté 30 cl. de gaz HHO, lorsque vous faite

    Répondre à ce message


Proposez un article

Restez informé(e) gratuitement :
 
Actualités écologiques et économiques
Actualités écologiques et économiques Actualités écologiques et économiques

Coaching vert
Recevez un email régulier de conseils écolo
 







Accueil | Sites à visiter | Espace rédacteur | Mentions légales | Qui sommes nous | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés